en de fr ru es it br fr

Voyages musicaux – Soyez prêts à bisser !!!


Print Voir les détails › Fermer ›

Description

L’essentiel: Varsovie – Cracovie – Mine de Sel à Wieliczka – Concerts

Pourquoi pas faire une performance en Pologne ? Chanter dans une vieille Cracovie – une ville visitée par les rois et les saints ? Jouer à Varsovie  - une capitale animée de la Pologne ou peut-être, à Wroclaw – une ville des milles ponts ? En plus, on peut organiser votre performance aussi dans de petits villages, loin de grandes villes, où l’arrivée des groupes de musique de l’étranger suscite toujours une réponse chaleureuse et l’intérêt répandu du public. Bienvenu à la scène !

Jour 1 : Varsovie

Arrivée à Varsovie.

Le soir, nous vous invitons dans un restaurant local où vous pouvez goûter des spécialités polonaises pour le dîner accompagné de la musique folklorique. 

Jour 2 : Varsovie – visite guidée de la ville + concert

Aujourd’hui, nous vous proposons une visite guidée de toute la journée de la ville la plus grande de la Pologne :

La plupart des circuits de Varsovie commencent dans la Vieille Ville. La Place du Marché ( Starówka ), étant son centre, est entourée de chaque côté d`immeubles, des terrasses de cafés et de petits échoppes qui exposent peintures ou dessins faisant de la Starówka une galerie d`art moderne à ciel ouvert. En s`éloignant de la Place du Marché, le long des rues étroites, on peut admirer des murailles médievales de défense qu`on appelle la Barbacane ainsi que la Cathédrale de St. George et le Château Royal. Celui – ci a été remarquablement reconstruit après 1945. Varsovie est une ville des résidences royales qu`on peut retrouver en se promenant le long de la fameuse Voie Royale – point représentatif de la capitale qui mène à travers Krakowskie Przedmieście, Nowy Świat et Aleje Ujazdowskie en passant près de nombreux monuments, églises et de merveilleuses façades baroques des maisons bourgeoises. Dans les alentours de la Voie Royale se dresse le formidable parc de Łazienki Królewskie :

C`est un des plus beaux parcs dans le centre de Varsovie. Il fut jadis un terrain de chasses, mais au XVIII siècle,  transformé en parc de style anglais, il a été enrichi des jardins extraordinaires et du Palais Neoclassique Lazienki, appellé aussi le Palais sur l`Eau. D`autres monuments les plus prestigieux ne pas à manquer sont : L`Orangerie, Le Palais Myśliwiecki, L`Observatoire Astronomique, Le Palais de Belveder et L`Amphithéâtre inspiré de l`architecture grecque. En été, il y a la possibilité de participer à des concerts gratuits  qui célèbrent le maître Frédéric Chopin dont la statue se reflète dans le grand bassin.

Dans l’après – midi tardif vous allez disposer du temps pour faire une répétition générale avant le concert suivi par votre performance splendide. Après le concert, vous allez profiter du dîner dans un des plus agréables restaurants de la Vieille Ville de Varsovie.

Jour 3 : Varsovie – Wieliczka – Cracovie ( 330 km )

Déjeuner à Wieliczka

Visite guidée de la Mine de Sel : Exploitée depuis le XII e siècle, elle joua un rôle économique déterminant dans le développement de la ville de Cracovie. La mine, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, enchante par ses salles d’apparat, ses chapelles décorées de statues de sel et ses nombreux couloirs.

Si votre groupe de musique est un choeur, nous sommes capables d’organiser un court récital juste après l’excursion finie dans une merveilleuse chapelle de St. Kinga.

Ensuite, le transfert à Cracovie.

De plus, nous voudrions vous proposer le repas de soir dans une auberge excellente de Cracovie qui sert des plats delicieux dela cuisine polonaise traditionnelle accompagnée par le spéctacle folklorique de la région.

Jour 4 : Cracovie – visite guidée de la ville + concert

Le matin, on vous invite pour une visite guidée de Cracovie de demi-journée :

Heureusement préservée de destructions de la dernière guerre mondiale, la beauté de Cracovie révèle une cité du Moyen – Âge, retravaillée au XVI siècle par l`école maniériste, puis par le baroque au XVIII siècle. La vie de la ville se concentre autour de la plus grande place médiévale d`Europe, celle du marché de Cracovie ( Rynek Główny ). Ce “ coeur” de la Vieille Ville est animé par de nombreux bars, cafés et restaurants et entouré d`edifices historiques de la plus haute valeur : la Halle aux draps (Sukiennice ), abritant au rez-de-chaussée des boutiques de souvenirs et d`artisanats et au premier étage, la Galerie de peintures polonaises, à l`opposé de Sukiennice se trouve la basilique gothique Notre – Dame, fameuse grâce à son maître – autel sculpté par Wit Stwosz, un autre élément remarquable de la Place du Marché est le beffroi de l`ancien Hôtel de Ville ainsi que les maisons anciennes et leur riche décor architectural. Centre intellectuel de la Pologne, Cracovie s`enorgueillit aussi de posséder l`une des plus vieilles universitiés d`Europe centrale, l`Université Jagellone, fondée en 1364 avec le Collegium Maius étant le plus vieux bâtiment universitaire près de la Place du Marché. En s`éloignant un peu du Rynek Główny, le long de la rue Grodzka, ancienne voie royale, on s`approche de la colline du Wawel située au bord de la rivière Vistula. Le château Wawel, exemple fascinant de l`architecture romane, gothique et renaissance, était la résidence des rois de Pologne du XI au XVII siècle et renferme la plus grande collection au monde de tapisseries de Flandres. La cathédrale du Wawel où de nombreux rois polonais étaient couronnés est celle qui est aussi devenue leur lieu du dernier repos. D`autres vues qu`on ne peut pas rater pendant la visite à Cracovie ont jadis constitué l`autre partie de la voie royale et ce sont : la rue Floriańska, la porte Floriańska et la Barbacane.

Après la visite guidée vous allez profiter du temps libre pour le déjeuner et pour la découverte personnelle de Cracovie.

Dans l’après-midi, vous allez rencontrer votre guide accompagnateur qui vous emmènera à l’église ou dans un autre endroit alternatif pour le concert.

Ensuite, après votre concert de soir dans une des plus belles églises de Cracovie, le groupe sera invité pour le dîner dans un restaurant local sur la Grande Place du Marché.

Jour 5 : Départ

Après le petit-déjeuner et check-out on prévoit le transfert à l’aéroport de Cracovie.