en de fr ru es it br fr

Le Brand weekend a Cracovie


Print Voir les détails › Fermer ›

Description

CRACOVIE est une ville de destination pour tous les voyageurs : ceux qui préfèrent les excursions de weekend et ceux qui aimeraient explorer la ville et ses environs.

Ancienne capitale de la Pologne, centre de science, de culture et d`art à la tradition millénaire, Cracovie est un point d`exception. D`une part, ses trésors architecturaux, ses monuments et témoignages de la culture des siècles passés ont permis à Cracovie d`être inscrite au Patrimoine Mondial de l`UNESCO. D`autre part, son caractère dynamique dû à de nombreux festivals d`art et de musique aussi bien qu`à ses théâtres et opéra font de Cracovie un haut – lieu culturel européen.

1er jour Paris – Cracovie

Arrivée à Cracovie et transfert à l’hôtel.

Promenade dans le centre de la Vieille Ville.

Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

2ième jour Cracovie

Visite guidée d’une demi-journée de Cracovie :

Heureusement préservée de destructions de la dernière guerre mondiale, la beauté de Cracovie révèle une cité du Moyen-Âge, retravaillée au XVIème siècle par l’école maniériste, puis par le baroque au XVIIIème siècle. La vie de la ville se concentre autour du marché de Cracovie ( Rynek Główny ), la plus grande place médiévale d’Europe. Ce “coeur” de la Vieille Ville est animé par de nombreux bars, cafés et restaurants et entouré d’édifices historiques de la plus haute valeur : la Halle aux draps ( Sukiennice ), abritant au rez-de-chaussée des boutiques de souvenirs et d`artisanats et au premier étage, la Galerie de peintures polonaises. A l’opposé se trouve la basilique gothique Notre-Dame, fameuse grâce à son maître-autel sculpté par Wit Stwosz. La Place du Marché abrite d’autres éléments remarquables tels que le beffroi de l’ancien Hôtel de Ville ainsi que les maisons anciennes et leur riche décor architectural qui rendent ce lieux unique.

En s`éloignant un peu du Rynek Główny, le long de la rue Grodzka, ancienne voie royale, on s`approche de la colline du Wawel située au bord du fleuve de la Vistule. Le château Wawel, exemple fascinant de l`architecture romane, gothique et renaissance, était la résidence des rois de Pologne du XIème au XVIIème siècle et renferme la plus grande collection au monde de tapisseries de Flandres. La cathédrale du Wawel où de nombreux rois polonais furent couronnés est devenue par la suite leur lieu de dernier repos. De la colline du Wawel, le chemin royal nous conduit jusqu’à la porte Floriańska et la Barbacane, des édifices incontournables, en passant par la célèbre rue Floriańska.

Déjeuner libre.

Temps libre pour le shopping.

Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel.

3ième jour Cracovie – Wieliczka ou Zakopane – Cracovie (26 km) ou (100 km)

Aujourd’hui nous vous proposons de faire votre choix entre les deux excursions : l’une est l’aventure d’une demi-journée dans la fameuse Mine de Sel à Wieliczka et l’autre est destinée pour ceux qui aiment se délecter de la nature et des montagnes de Zakopane.

La Mine de sel gemme est inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial culturel et naturel de l’Unesco. C’est l’un des plus vieux établissements d’exploitation du monde : il est en activité sans interruption depuis le XIIIe siècle. Un itinéraire touristique souterrain, d’une longueur de 3,5 km, entraîne les visiteurs dans le monde impressionnant de galeries taillées dans le sel et de chambres contenant des sculptures uniques. La plus intéressante à voir est la chapelle Sainte-Cunégonde à 101 m de profondeur, creusée à même la roche saline, avec ses lustres composés de cristaux de sel et ses sculptures de sel gris. On trouve sous terre un sanatorium. Le musée présente une exposition d’outils miniers et de documents relatant l’histoire de la mine.

 

 

 

Zakopane – centre montagnard de Pologne

Célèbre station de montagne au coeur des Tatras, Zakopane est le plus beau massif des Carpates avec son Parc Naturel. A Zakopane, nous découvrons le style montagnard avec ses maisons typiques alliant la pierre et le bois, le marché d’artisanat local, la rue commerçante Krupowki où vous pourrez rencontrer un caricaturiste ou un sculpteur en bois et où vous goûterez des spécialités du coin dans un des multiples restaurants.

Le soir, nous reviendrons à Cracovie pour dîner dans un des plus anciens et élégants restaurants de Cracovie.

4ième jour Cracovie - Paris

Temps libre.

Transfert à l’aéroport de Cracovie.

Envol.

Endroits principaux à visiter

  • Mines de Sel à Wieliczka

Exploitées depuis le XII e siècle, elles jouèrent un rôle économique déterminant dans le développement de la ville de Cracovie. La mine, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, enchante par ses salles d’apparat, ses chapelles décorées de statues de sel et ses nombreux couloirs.

 Auschwitz-Birkenau-Musée de Holocaust

Le plus grand camp de concentration en Pologne, construit au milieu de 1940; on y a déporté presque 200 000 Juifs. En juillet 1947 on y a établi le Musée National Auschwitz -Birkenau qui couvre 191 hectares. Sur le terrain du musée il y a des ruines des bâtiments avec le crématorium et les chambres d’extermination ainsi que des rues intérieures et un quai.
 
 
 
 
 
 

 

  • Jasna Gora - monastère à Czestochowa

Jasna Góra, le plus important lieu de culte catholique et de pèlerinages en Pologne, abritant la célèbre icône byzantine connue sous le nom de la Vierge Noire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  • Kalwaria Zebrzydowska et Wadowice
Kalwaria Zebrzydowska est connue pour le monastère des bernardins qui domine l’église Notre Dame des Anges et, au sud du monastère, pour une curiosité architecturale: les célèbres sentiers du Chemin de Croix jalonnés de plus de 40 constructions dont la topographie imite celle de Jérusalem. Puis, visite de Wadowice, ville natale de Jean Paul II.
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Gorges du Dunajec - descente en radeau

Une belle aventure de 2h45 en compagnie des montagnards bateliers est connue du début du XIXe s., d'abord comme une attraction organisée pour Paysages superbes.

 

 

 

 

 

 

  • Zakopane - centre montagnard de Pologne

Célebre station de montagne au coeur des Tatras, Zakopane est le plus beau massif des Carpates avec son Parc Naturel. A Zakopane, on découvre le style montagnard avec ses maisons typiques alliant la pierre et le bois, le marché d'artisanat local, la rue commerçante Krupowki ou vous pourrez rencontrer un caricaturiste ou un sculpteur en bois et ou vous gouterez des spécialités du coin dans un des multiples restaurants.

 

 

 

 

  • Château de Pieskowa Skała et Parc National  d`Ojców
Le château de Pieskowa Skala, monument de l'art renaissance, est magnifiquement situé dans la vallée d'Ojców - le plus petit mais surement l'un des plus intéressants parcs naturels de Pologne. Il couvre la vallée de Pradnik et ses paysages pittoresques, ses nombreuses grottes et ses uniques formations géologiques dont le .
 
 
 
 
 
 
 
  • Château de Pszczyna
Cet ancien château a été transformé en palais des   ducs de  Pszczyna, puis remanié - dans la seconde moitié du XIXe siecle - dans le style néo-Renaissance français. Il est entouré d'un vaste parc paysager. Le musée du Château conserve environ 80 % de l'aménagement intérieur d'origine de la charniere du XIXe et du XXe siecle. Sont accessibles aux visiteurs, entre autres, les appartements impériaux, le cabinet des miniatures, la salle d'armes.