en de fr ru es it br fr

Le Brand weekend a Varsovie


Print Voir les détails › Fermer ›

Description

Actuelle capitale de Pologne Varsovie a été complétement détruite pendant la seconde guerre mondiale pour être magnifiquement reconstruite après. A présent, c'est un exemple incontestable de la ville moderne qui constitue le centre culturel, scientifique et commercial de Pologne. Haut lieu national mais aussi cosmopolite, Varsovie est le théâtre de manifestations d`envergure internationale. Avec sa Vieille Ville, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l`UNESCO, la capitale de Pologne offre un inventaire de lieux empreints d`histoire, d`un charme inoubliable et à caractère unique à ceux qui préfèrent les excursions de weekend, mais simultanément à ceux qui en voudraient faire un point de départ pour le tour de Pologne.

1er jour Paris – Varsovie

Arrivée à Varsovie et transfert à l’hôtel.

En route vers l’hôtel : tour panoramique de la ville.

Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

2ième jour Varsovie

Visite guidée d’une demi-journée de Varsovie :

La plupart des circuits de Varsovie commencent dans la Vieille Ville. La Place du Marché ( Starówka ), étant son centre, est entourée de chaque côté d`immeubles, de terrasses de cafés et de petits échoppes qui exposent peintures et dessins faisant de la Starówka une galerie d’art moderne à ciel ouvert. En s’éloignant de la Place du Marché, le long des rues étroites, vous pouvez admirer des murailles médievales de défense appelées la Barbacane ainsi que la Cathédrale de St. George et le Château Royal, remarquablement reconstruit après 1945. Varsovie est une ville de résidences royales que vous pouvez aperçoir en vous promenant le long de la fameuse Voie Royale – point représentatif de la capitale qui mène à travers Krakowskie Przedmieście, Nowy Świat et Aleje Ujazdowskie en passant près de nombreux monuments, églises et de merveilleuses façades baroques de maisons bourgeoises. Dans les alentours de la Voie Royale se dresse le formidable parc de Łazienki Królewskie où le Palais de Wilanów en est le point final.

Le Château Royal

Il est le symbole le plus significatif de l`héritage historique, étant édifié par le roi Sigismond III Vasa lors du transfert de la capitale de Cracovie à Varsovie. Autrefois la maison de la famille royale et le siège du Parlement polonais, il s’est convertit aujourd’hui en un musée. Le Château Royal a été complétement détruit par les troupes allemandes en consequence du Soulévement de Varsovie. Reconstruit en 1974, il est actuellement une réplique, mais de nombreux meubles originels vaut évidemment la peine d’être vus.

Déjeuner libre.

Temps libre pour le shopping.

Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel.

3ième jour Varsovie – Zelazowa Wola et Nieborow ou Lowicz – Varsovie (92 km) ou (84 km)

Pour aujourd’hui, nous avons a prévu deux excursions au choix dans les environs de Varsovie. L’une est adressée à ceux qui préfèrent les thèmes de la culture et de la musique liée à F. Chopin, né à Zelazowa Wola et l’autre est destinée pour ceux qui cherchent dans le pays son côté ludique et folklorique comme celui de la région de Lowicz et Sierpc où on peut admirer les musées en plein-air.

Zelazowa Wola est un lieu de naissance de Frédéric Chopin, le fameux compositeur polonais et le héros national. La maison natale de l`artiste, rénovée et meublée dans le style de l`époque, a été transformé en musée. L`exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois d`une salle de concerts d`été. Les recitals de piano, souvent donnés par des viruoses de haut rang, représentent l`intérêt majeur de ce site.

Autrefois, une des plus belles résidences aristocratiques avec un parc magnifique et des jardins, le Palais de Nieborow fut une propriété privée de la famille Radziwiłł jusqu'a la seconde mondiale et est a present converti en musée. Les expositions y organisées présentent l`ameublement du XVIII et XIX siècle, deux globes terrestres datant de la fin du XVII siècle, la cage d`escalier tapissée de carreaux holloandais de 1770 et une multitude d`objets d`époque.

C`est le centre de l`artisanat folklorique bien connu partout en Pologne de ses produits locaux tels que : de serviettes brodées, de meubles décorés, d`oeuvres de papier découpé ou colorié, d`oeufs de Pâques peints, de céramiques et de sculptures sur bois qu`on peut tous admirer au musée regional de Lowicz qui s`enorgueillit aussi d`une magnifique collection de costumes folkloriques. Parmi les églises, la plus importante est la grande collégiale du XV siècle, en face du musée, sur la grand – place.

Sierpc et visite du musée ethnographique en plein air.

Le musée s’étend sur une superficie de 60,5 hectares, la partie Nord étant situé dans la vallée de rivière Sierpienica sur les collines pittoresques, la partie Sud dans la canyon. Le village de 5 hectares nous présente la vie des anciens habitants de la région de Mazovie (Pologne centrale) : 11 fermes, le moulin à vent, la chapelle etc.…. les expositions sur la vie quotidienne de la campagne polonaise en 19e et 20e siècle, les attractions ….

Diner et nuitée a Varsovie.

4ième jour Varsovie - Paris

Temps libre.

Transfert à l’aéroport de Varsovie.

Envol.

Endroits principaux à visiter

  • Kazimierz Dolny

Kazimierz Dolny est une charmante petite ville, appelée perle de la Renaissance polonaise, qui attire nombre de touristes polonais et étrangers, spécialement des artistes. 

En été y affluent des peintres polonais et étrangers ainsi que des étudiants d'écoles des beaux-arts et d'architecture pour s'adonner a des activités de pleine air.
La ville est alors une véritable galerie d'art. Les visiteurs peuvent y admirer de nombreuses maisons bourgeoises, les Synagogues, l`Eglise et le Monastere des Franciszkanów et les ruines du magnifique château Renaissance de JANOWIEC.
 
 
 
  • Lowicz et ses alentours

C`est le centre de l`artisanat folklorique bien connu partout en Pologne de ses produits locaux tels que : de serviettes brodées, de meubles décorés, d`oeuvres de papier découpé ou colorié, d`oeufs de Pâques peints, de céramiques et de sculptures sur bois qu`on peut tous admirer au musée regional de Lowicz qui s`enorgueillit aussi d`une magnifique collection de costumes folkloriques. Parmi les églises, la plus importante est la grande collégiale du XV siecle, en face du musée, sur la grand - place.

  •  
  • Le Palais de Nieborow
Autrefois, une des plus belles résidences aristocratiques avec un parc magnifique et des jardins. Jusqu`a la seconde guerre mondiale le Palais de Nieborow a été une propriété privée de la famille  Radziwiłł et a présent, préservé, il fut alors converti en musée. Les expositions y organisées présentent l`ameublement du XVIII et XIX siecle, deux globes terrestres datant de la fin du XVII siecle, la cage d`escalier tapissée de carreaux holloandais de 1770 et une multitude d`objets d`époque.
 
 
  • Niepokalanow
Un des plus grand complexe de monasteres de Franciszkanie, voué au culte du St. Maximilian Kolbe, Niepokalanow est aussi le centre du culte Marial et un lieu de destination pour de nombreux pélerins. Les endroits tells que : la Basilique, le Musée du St. Maximilian Kolbe et le cimetiere sont presque obligatoires a visiter.
 
  • Pultusk

Actuellement, c`est une petite ville plutôt provinciale, mais jadis, Pultusk était la résidence des éveques de Płock et un important centre culturel et marchand. Le point le plus représentatif de la cité est la Place du Marché, la plus vaste et la plus ancienne de Pologne au milieu duquel se dresse la Tour en brique de l`hôtel de ville, du XV siecle, aujourd`hui siege du Musée régional. La Place du Marché est entourée d`un côté, de la collégiale avec ses autels baroques et d`autre côté, du Château -  ancienne résidence épiscopale et actuel hôtel de standing et centre de conférences.

 

  • Zelazowa Wola et Brochów

Zelazowa Wola est un lieu de naissance de Frédéric Chopin, le fameux compositeur polonais et le héros national. La maison natale de l`artiste, rénovée et meublée dans le style de l`époque, a été transformé en musée. L`exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois d`une salle de concerts d`été. Les recitals de piano, souvent donnés par des viruoses de haut rang, représentent l`intéret majeur de ce site. 11 km de Żelazowa Wola se situe Brochów avec son imposant église paroissiale en brique ou le certificat de naissance du Chopin est affiché.