en de fr ru es it br fr

La magie de Noel a Cracovie


Print Voir les détails › Fermer ›

Description

A Cracovie, toutes les routes mènent à la place du Grand-Marché. Le Marché de Noël est l’occasion de déguster quelques spécialités de la cuisine polonaise traditionnelle, mais c’est avant tout une chance unique de s’insinuer dans l’ambiance singulière et inoubliable des plus belles fêtes en Pologne.

Jour 1: Paris – Cracovie

Ancienne capitale de la Pologne, centre de science, de culture et d`art à la tradition millénaire, Cracovie est un point d`exception. D’une part, ses trésors architecturaux, ses monuments et témoignages de la culture des siècles passés ont permis à Cracovie d`être inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. D’autre part, son caractère dynamique dû à de nombreux festivals d`art et de musique aussi bien qu’à ses théâtres et opéras font de Cracovie un haut-lieu culturel européen.

Accueil et transfert.
Installation à l’hôtel.

Jour 2: Cracovie – Wieliczka – Cracovie (26 km)

Journée libre ou en option :

Visite de la Ville :
Heureusement préservée de destructions de la dernière guerre mondiale, la beauté de Cracovie révèle une cité du Moyen-Âge, retravaillée au XVIème siècle par l’école maniériste, puis par le baroque au XVIIIème siècle. La vie de la ville se concentre autour du marché de Cracovie (Rynek Główny), la plus grande place médiévale d’Europe. Ce “coeur” de la Vieille Ville est animé par de nombreux bars, cafés et restaurants et entouré d`edifices historiques de la plus haute valeur : la Halle aux draps (Sukiennice), abritant au rez-de-chaussée des boutiques de souvenirs et d`artisanats et au premier étage, la Galerie de peintures polonaises. A l’opposé de Sukiennice se trouve la basilique gothique Notre-Dame, fameuse grâce à son maître-autel sculpté par Wit Stwosz. La Place du Marché abrite d’autres éléments remarquables tels que le beffroi de l’ancien Hôtel de Ville ainsi que les maisons anciennes et leur riche décor architectural qui rendent ce lieux unique.
Pendant le Marché de Noël, la Grande Place se transforme en une énorme foire remplie de stands de décorations traditionnelles de Noël avec boules, guirlandes et bijoux ainsi que de la céramique proposés au public qui peut déguster de nombreuses spécialités.
 
En option : Vous avez ainsi l’unique possibilité de voir de près l’exposition des crèches qui sont devenues une des plus belles traditions de Cracovie. Originales et cracoviennes en même temps, elles allient la simplicité au raffinement. Elles sont le symbole et la synthèse de la ville, représentant son âme et son charme, mais aussi l'espoir apporté par Noël.
 
En option : Nous vous invitons à visiter l’Usine des Décorations de Noël à Cracovie où vous aurez l’occasion de participer au processus de la production des décorations que vous colorerez par la suite et garderez pour vous ou vos proches comme un très beau souvenir.
 
 
 
 
 
 
 
 

 

En option : visite de la Mine de Sel à Wieliczka. Exploitée depuis le XIIème siècle, elle jouait un rôle économique déterminant dans le développement de la ville de Cracovie. La mine, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, enchante par ses salles d’apparat, ses chapelles décorées de statues de sel et ses nombreux couloirs.

Jour 3: Cracovie – Zakopane ou Tokarnia – Cracovie (100 km) ou (103 km)

Journée libre ou en option :

 
Pour mieux compendre l’idée et les traditions de Noël en Pologne, nous vous proposons 2 excursions au choix : à Zakopane ou à Tokarnia.
Excursion à Zakopane - centre montagnard de Pologne
Célèbre station de montagne au coeur des Tatras, Zakopane est le plus beau massif des Carpates avec son Parc Naturel. A Zakopane, on découvre le style montagnard avec ses maisons typiques alliant la pierre et le bois, le marché d’artisanat local, la rue commerçante Krupowki où vous pourrez rencontrer un caricaturiste ou un sculpteur en bois et où vous goûterez des spécialités du coin dans un des multiples restaurants.
Vous pourrez admirer ces beaux paysages durant la promenade en traîneau avec l’accompagnement du groupe folklorique régional et en se rechauffant du goût du thé montagnard préparé spécialemment pour vous.
 
 
 
Excursion à Tokarnia – un des plus beaux musées en plein air en Pologne
Dans les années 70, le village de Tokarnia a créé un musée en plein air qui finalement est devenu l’un des plus grands musées de ce type en Pologne ( 80 ha ). Maintenant, c’est aussi l’un des plus beaux skansens avec ses décors intérieurs et des ustensiles surprenant tels que de gros tonneaux taillés d’une pièce dans un tronc d’arbre, présentées au public.
Pendant votre visite à Tokarnia vous allez « toucher » les origines des Fêtes de Noël en Pologne en participant au cours consacré à la présentation des coutûmes et des rituels ludiques de ces fêtes exceptionnelles. Ce sera aussi l’unique possibilité de faire, vous-même, les différentes décorations de Noël sous l’assistance des spécialistes dans ce domaine. Tout cela dans l’entourage magique de la neige et de belles chaumières.
Ensuite, nous vous invitons à la promenade en traîneau dans les environs fabuleux du skansen et pour finir cette journée pleine de sensations, vous participerez au camp de feu préparé particulièrement pour vous.
 
Soirée de Réveillon à Cracovie
Pour ceux qui préfèrent l’ambiance de la Grande Ville de Cracovie, nous avons préparé un dîner au restaurant Amadeus **** avec la dégustation des plats traditionnels du Réveillon Polonais.
Le restaurant Amadeus est situé dans les caves de l’hôtel dont les fresques, les colonnes et les nombreux tableaux aux murs confèrent à cet intérieur un caractère inédit. Le décor stylé et le personnel aimable et professionnel vous permettront d’apprécier les valeurs de notre cuisine. Le chef de cuisine est "chef d’orchestre", en passionné, il lève sa baguette pour donner naissance à des plats exquis. Le menu est entièrement original et les plats sont le fruit de ses observations, expériences et improvisations. Tous les éléments sont réunis pour que le Restaurant Amadeus soit un lieu exceptionnel et unique dans son genre.

Jour 4: Cracovie – Paris

Transfert à l’aéroport de Cracovie et envol pour Paris.