en de fr ru es it br fr

La Baltique Hanséatique


Print Voir les détails › Fermer ›

Jour 1: Varsovie

Arrivée à Berlin et installation à l’hôtel. Dîner dans un des restaurants locaux.

Jour 2: Varsovie – Zelazowa Wola

Le matin : visite guidée de Varsovie. Au programme: la vieille ville, la Voie royale et ses nombreux palais, le parc Lazienki et la Palais Wilanow.

L`après-midi : visite de la maison natale de F. Chopin à Zelazowa Wola
Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 3: Varsovie – Riga

Le matin : transfer à l`aéroport pour votre vol à Riga. Transfer et installation à l’hôtel.

L`après-midi : visite guidée de la ville.
Le soir : Dîner servi dans un des restaurants locaux.

Jour 4: Riga

Le matin : visite de la station balnéaire à proximité de la Baltique.

L`après-midi : temps libre pour la découverte personnelle de la ville.
Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 5: Riga – Tallinn ( 314 km )

Le matin : transfer à Tallinn.

L`après-midi : visite guidée de la ville.
Le soir : Dîner servi dans un des restaurants locaux.

Jour 6: Tallinn

Le matin : excursion dans un des parcs nationaux.

L`après-midi : temps libre pour la découverte personnelle de la ville.
Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 7: Tallinn – Helsinki – Tallinn

Le matin : excursion en bac de journée entière à Helsinki.

Le soir : Dîner servi sur le bord du bac ou à l’hôtel.

Jour 8: Tallinn – St. Petersburg ( 370 km )

Le matin : transfer à St. Petersburg. Installation à l’hôtel et le tour de la ville.

Jour 9: St. Petersburg

Le matin : découverte de la ville moitié en bus, moitié à pied.

L`après-midi : temps libre ou visite optionnelle dans un des musées ou dans une des galeries.
Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 10: St. Petersburg

Le matin : excursion de journée entière au palais hors de St. Petersburg.

Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 11

Départ.

Endroits principaux à visiter

 

  • Varsovie
Capitale de la Pologne, avec sa Vieille Ville, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l`UNESCO, Varsovie offre un inventaire de lieux empreints d`histoire : la cathédrale Saint Jean, lieu de couronnement de plusieurs rois de Pologne, la voie royale en partant de la place du château avec la colonne de Sigismond et l’église Sainte Anne datant du XVe siècle, l’église de la Sainte Croix renfermant l’urne contenant le coeur de Chopin, et enfin la résidence d’été du roi Stanislaw Auguste Poniatowski dans le parc de Lazienki où se trouve le monument dédié à Chopin.
 
  • Zelazowa Wola et Brochow
Est un lieu de naissance de Frédéric Chopin, le fameux compositeur polonais et le héros national. La maison natale de l`artiste, rénovée et meublée dans le style de l`époque, a été transformé en musée. L`exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois d`une salle de concerts d`été. Les recitals de piano, souvent donnés par des viruoses de haut rang, représentent l`intérêt majeur de ce site. 11 km de Żelazowa Wola se situe Brochów avec son imposant église paroissiale en brique où le certificat de naissance du Chopin est affiché.
 
  • Riga
N'est pas seulement la capitale de la Lettonie : elle est également la plus grande ville des pays de la Baltique. Gardant le caractère de la ville typiquement européen, Riga se distingue par son atmosphère unique. Jadis elle a été le pont de liaison entre l`Est et l`Ouest et avant tout entre les pays tels que : Suède, Allemagne, Pologne et Russie. Aujourd`hui, on peut trouver les traces de toutes ses nationalités dans de différentes legendes et dans le mélange pittoresque des styles architecturaux.
 
  • Tallinn
Une des plus anciennes villes de la Baltique, Tallinn était conquéri par les Danois, elle a appartenu aux Suèdes et a fait partie de la Pologne. La vieille ville médiévale de Tallinn est l'une des mieux préservées au monde : la structure originale du XIe et du XVe siècle est restée parfaitement inchangée. La ville est entourée de puissantes défenses qui l'ont protégée des attaques pendant des siècles. Le magnifique centre-ville ancien présente des constructions qui sont préservées dans leur état d'origine depuis le Moyen-Âge : la mairie, les murs de la ville et le passage Ste Catherine.
 
  • Helsinki
La capitale la plus septentrionale d'Europe déroute et surprend. L'atmosphère y est étrange, à la fois européenne et russe, rurale et ultramoderne, austère et pleine de fantaisie... Son architecture combine des styles différents ( néo - classicisme, Art nouveau, fonctionnalisme des années 1930, " design finlandais " ..... ), mais donne sutout le sentiment d`une ville jeune et vivante à la recherche de son identité. Les choses qui valent recommandation sont : la forteresse de Suomenlinna, la cathédrale ortodoxe Uspensky et l'Eglise rupestre.
 
  • St. Petersburg
Est la capitale de la Russie tsariste, deuxième ville importante, métropole culturelle et porte de la Baltique de la Russie actuelle. Saint-Pétersbourg est une des villes les plus riches de la Russie en témoignages artistiques, ville-musée par elle-même, ville des ensembles architecturaux, des quais de la Neva avec ses ponts-levis, des canaux et des îles. Toutes ses attractions attirent des millions de touristes chaque année.