en de fr ru es it br fr

Gdansk-Gdynia-Sopot : le pouvoir de la Pomeranie


Print Voir les détails › Fermer ›

Description

La ville de Gdansk est située au nord de la Pologne à l’embouchure de la Vistule. Avec Sopot et Gdynia, elle fait partie de la métropole nommée “Trois- Villes”. Gdansk est la plus grande et la plus importante ville d’entre elles.

Cette ancienne cité hanséatique a toujours été un carrefour d’échanges commerciaux. Elle doit sa splendeur à son histoire temptueuse datant dès l’ordre des Chevaliers Teutoniques jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.
Reconstruite pierre par pierre après la Seconde Guerre Mondiale, Gdansk bénéficie d’une architecture magnifique qui lui confère cette atmosphère particulière.

1er jour Paris – Gdansk

Arrivée à Gdansk et transfert à l’hôtel.

Promenade dans le centre de la Vieille Ville.

Dîner libre et nuitée à l’hôtel.

2ième jour Gdańsk – Sopot – Gdynia (17 km)

Visite des “Trois-Villes”:

La visite commence dans la Vieille Ville de Gdansk et se poursuit par la Voie Royale avec la visite de la Porte d’Or, la Fontaine de Neptune, la Maison d’Artus et l’hôtel de ville avec sa tour à partir de laquelle vous pouvez admirer la vue impressionante sur la ville. Ensuite, la visite de l’église St. Marie qui est la plus grande église gothique en Pologne.

Puis, nous vous proposons de continuer la visite avec Sopot et Gdynia en autocar ou en bateau. Une visite en autocar vous permet de voir plusieurs monuments et attractions qui se trouvent dans ces villes. L’autre visite vous donnera la possibilité de regarder les villes du côté de la mer. L’arrêt suivant est prévu à Sopot – la station balnéaire la plus frequentée par les touristes. Ici, vous pouvez prendre un café dans un des plusieurs cafés en plein air qui se trouvent à proximité de la jetée. Ce court repos vous permettra de reprendre vos forces vitales pour continuer votre visite à Gdynia.

Cette ville abrite deux célébres bateaux - musées qu’on peut visiter ainsi que Théâtre de la Musique le plus connu en Pologne.

Diner et nuitée a Gdansk.

3ième jour Gdansk

Temps libre destiné aux visites privées ou à une des excursions optionnelles, telles que : Château à Malbork, croisière sur la baie Gdańska, ou sur le Canal Ostródzko –Elbląski.

Le château de Malbork est sans doute, le plus remarquable des châteaux polonais médiévaux. Il est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Le château a été construit en 1276 par les Chevaliers Teutoniques. Puis, il a été agrandi. A présent, le château constitue un exemple classique du château médieval. Une grande partie du château est ouvert aux visiteurs.

Nous proposons une excursion en autocar ou en bateau. La presqu’île attire les touristes et les windserfers par de superbes plages de sable. La presqu’île abrite deux ports de pêche: Hel et Wladyslawowo. Le village de Hel est un exemple d’un port polonais historique, il est aussi connu pour son église Gothique ainsi que pour le phare en briques de 42 m de haut.

Le canal Elblag – Ostroda est l’un des plus longus canaux navigables en Europe (130 km). Le canal traverse six lacs dont le plus grand est celui de Druzno. Le canal fonctionne à ce moment uniquement pour le trafic touristique. Il est connu par ses canaux de halage qui le rondent unique en Europe.

Dîner et logement à l’hôtel.

4ième jour Gdansk – Paris

Trasnfert à l’aéroport de Gdansk.

Envol.

Endroits principaux à visiter

  • Région de Cachoubie ( Kaszuby )

La région des lacs de Cachoubie se trouve au sud-ouest de Gdansk et s’étend sur 100 km. Elle offre ses paysages pittoresques et la nature qui n’est pas du tout poluée. La population habitant la Cachoubie a conservé son identité ethnique qui s’exprime surtout dans le dialecte linguistique et la culture. Pour en savoir plus, il faut visiter le Musée de la Cachoubie et le musée en plein air à Wdzydze Kiszewskie.

 

Château Teutonique de Malbork

Le château de Malbork est sans doute, le plus remarquable des châteaux polonais médiévaux. Il est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Le château a été construit en 1276 par les Chevaliers Teutoniques. Puis il a été agrandi. A ce présent, le château constitue une example classique du château médieval. Une grande partie du château est ouvert aux visiteurs.

 

 

 

 

 

  • Canal Elblag - Ostroda

Le canal Elblag – Ostroda est l’un des plus longues canaux navigables en Europe (130 km). Le canal traverse six lacs dont le plus grand est celui de Druzno. Le canal fonctionne à ce moment uniquement pour le trafic touristique. Il est connu par ses cales de halage qui le font unique en Europe.

 

  • Centre d'Ambre

On vous propose une visite du centre de l’ambre où vous pouvez voir une exposition de l’ambre en toutes ses formes. Vous aurez aussi l’occasion de connaître l’histoire de l’ambre et d’en acheter une belle pièce.

 

  • Frombork

Frombork est une petite ville située a la lagune de la Vistule. Cette ville fait penser a Nicolas Copernicus qui y habitait. Ici, Copernicus menait ses  recherches astronomiques les plus essentielles. L'astronome observait le ciel a partir de la Tour de la Cathédrale de Frombork. La cathédrale consitue aussi le lieu de son repos éternel.

 

 

 

 
  • Presqu'île de Hel
On propose une excursion en autocar ou en bateau. La presqu'île attrire les touristes et les windserfers par de superbes plages de sable. La presqu'île abrite deux ports de peche: Hel et Wladyslawowo. Le village de Hel est un example d'un port polonais historique, il est aussi connu pour son église Gothique ainsi que pour la phare en briques de 42 m de haut.
 
  • Kaliningrad
Kaliningrad est une ancienne capitale de la Prussie. Apres la Seconde Guerre Mondiale, la ville a été annexée a L'Union Soviétique. La visite de la ville comprend le tombeau de Immanuel Kant qui se trouve dans les ruines de la Cathédrale, Le Musée de l'Ambre et aussi les champs ou on ramasse de l'ambre aux alentours de la ville.
 
  • Stutthof et Krynica Morska
Stutthof est le plus vieux camp de concentration Nazi en Pologne. Apres la visite du camp, on propose une ballade le long de la barre Wislana jusqu'a Krynica Morska qui est une des stations balnéaires les plus populaires en Pologne.  
 
  • Presqu'île de Westerplatte 
L'ecxcursion en bateau a la presqu'île de Westerplatte ou la Second Guerre Mondiale a eclaté a 4h45 le 01 septembre 1939. Vous y trouverez un monumet mémorisant 182 hommes qui ont defendu la poste polonaise pendant sept jours avant de se rendre. Cette visite vous permet aussi d'admirer une belle vue sur la baie et le cap de Gdansk, les greniers du Vieux Gdansk ainsi que le chantier naval.