en de fr ru es it br fr

Fugue au coeur de l'Europe


Print Voir les détails › Fermer ›

Jour 1 : Berlin

Arrivée à Berlin et installation à l’hôtel.

Jour 2 : Berlin

Le matin : journée consacrée à la découverte des anciens quartiers Est et Ouest de Berlin : le palais du Reichstag, la porte de Brandenbourg, la place Alexandre, le célèbre boulevard „Unter den Linden”, la zone de douane entre „les deux Berlin”.

L`après-midi : temps libre. En option : visited du Château de Charlottenburg.
Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 3 : Berlin – Poznan ( 287 km )

Le matin : transfer à Poznan.

L`après-midi : découverte de la ville. Au programme : la Place du Marché et Ostrow Tumski.
Le soir : Dîner servi dans un restaurant local.

Jour 4 : Poznan – Varsovie ( 310 km )

Le matin : départ pour Varsovie. En route halte à Zelazowa Wola – lieu de naissance de F. Chopin.

L`après-midi : arrivée à Varsovie, installation à l`hôtel et ensuite, le tour panoramique de Varsovie.
Le soir : Dîner folklorique servi dans un restaurant local.

Jour 5 : Varsovie

Le matin : visite guidée de Varsovie. Au programme: la vieille ville, la cathédrale Saint Jean, la colonne de Sigismond, l’église Sainte-Croix, la Voie royale et ses nombreux palais, le parc Lazienki.

L`après-midi : temps libre. En option, le Palais de Wilanow.
Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 6 : Varsovie – Cracovie ( 351 km )

Le matin : départ pour Cracovie. En route, arrêt à Czestochowa, haut-lieu de pélerinage catholique.

L`après-midi : continuation en direction de Cracovie.
Le soir : Arrivée à Cracovie, dîner et installation à l’hôtel.

Jour 7 : Cracovie

Le matin : Le matin : visite guidée de Cracovie. Au programme : la Place du Marché avec ses trésors, la colline du Wawel et la visite de sa cathédrale.

L`après-midi : temps libre ou visite optionnelle de la mine de sel à Wieliczka.
Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 8 : Cracovie - Budapest ( 400 km )

Le matin : départ en direction de Budapest.

Le soir : arrivée en soirée à Budapest. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 9 : Budapest

Le matin : journée consacrée à la visite de la ville. Au programme : visite guidée de la colline de Buda avec ses anciens quartiers. Déjeuner au bord du Danube.

L`après-midi : visite guidée de Pest, l’actuel centre de la ville.
Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 10 : Budapest – Bratislava – Vienne ( 280 km )

Le matin : départ pour la capitale de la République Slovaque, Bratislava. Au programme : le château, la Porte Michel, la Fontaine de Maximilien, l’ancien hôtel de ville, l’église des Franciscains....

L`après-midi : départ pour Vienne, capitale autrichienne. Arrivée et installation à l’hôtel.
Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 11 : Vienne

Le matin : visite guidée de Vienne. Le tour inclue la visite de la cathédrale Saint Stephen, ainsi que la vieille ville.

L’après-midi : possibilité de visiter le Palais Schoenbrunn.
Le soir : Dîner dans un restaurant au bord du Danube. Nuitée à l’hôtel.

Jour 12 : Vienne – Prague ( 287 km )

Le matin : départ en direction de Prague.

L`après-midi : Arrivée à Prague et installation à l’hôtel.

Jour 13 : Prague

Le matin : journée consacrée à la visite de Prague. Au programme : la ville moderne avec la place Wenceslas, le monument de la victoire Vikkov, le pont Gottwald, le centre universitaire et la vieille ville gothique et renaissance avec le Pont Charles, la Tour Poudrière, le Palais Royal Hradcany.

Le soir : Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 14

Départ.

Endroits principaux à visiter

  • Berlin
Capitale de l`Allemagne, elle est, sans doute, la ville qui subit des changements permanents et qui est un peu le symbole de tout ce qui s`est passé en Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale. A présent, Berlin constitue le centre vivant des marchés d`art, des clubs bien branchés et des milliers des restaurants et des bars. Les visiteurs y peuvent goûter trois opéras, deux salles de concert magnifiques, 35 théâtres et beaucoup des musées.
 
 
  • Bratislava
Capitale de la Slovaquie, Bratislava abrite le gouvernement central, les ministères et autres grands organismes gouvernementaux du pays. Arrosée par le Danube, Bratislava est située sur les contreforts des Petites Carpates. La vieille ville offre de nombreuses attractions. Le centre ville est une zone commerciale intéressante, avec de nombreuses boutiques spécialisées. Les rues de la vieille ville regorgent de restaurants, de bars et de cafés proposant toutes sortes de nourriture. Les choses les plus intéressantes à voir sont : le Musée national slovaque, Le Musée d’histoire naturelle, le Musée archéologique et le Musée de la musique ainsi que le château de Bratislava.
  • Budapest
Coupée en deux par le Danube, Budapest est une ville dont les deux tiers, Pest, s'étendent sur le plateau est de la rive, tandis que le tiers restant, Buda, se trouve sur la rive ouest escarpée. La caractéristique la plus impressionnante de Buda est la colline du château. C'est là que se trouvent les monuments médiévaux et les musées les plus importants. Les fortifications englobent deux quartiers principaux : la Vieille Ville et le Palais Royal. L'ensemble est appelé « colline du château » car c'est là que le premier château de Buda fut construit au XIIIe siècle.
  • Cracovie
Berceau de la culture polonaise où le folklore et les traditions sont presque omniprésents. Cette ville a gardé son caractère unique du Moyen Age, particulièrement dans la vieille partie de Cracovie telle que : la Place du Marché et ses environs ainsi que le quartier juif Kazimierz.
  • Helsinki
La capitale la plus septentrionale d'Europe déroute et surprend. L'atmosphère y est étrange, à la fois européenne et russe, rurale et ultramoderne, austère et pleine de fantaisie... Son architecture combine des styles différents ( néo - classicisme, Art nouveau, fonctionnalisme des années 1930, " design finlandais " ..... ), mais donne sutout le sentiment d`une ville jeune et vivante à la recherche de son identité. Les choses qui valent recommandation sont : la forteresse de Suomenlinna, la cathédrale ortodoxe Uspensky et l'Eglise rupestre.
  • Poznan
La ville de Poznan est connue de ses foires et salons. Cependant, c’est aussi une ville constituant la crèche de la culture polonaise. Elle était le siège de deux premiers rois de la Pologne. La ville abrite la première Cathédrale en Pologne construite en 968. A voir : le marché, le Musée des Instruments musicaux, le Musée National.
  • Varsovie
Capitale de la Pologne, avec sa Vieille Ville, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l`UNESCO, Varsovie offre un inventaire de lieux empreints d`histoire : la cathédrale Saint Jean, lieu de couronnement de plusieurs rois de Pologne, la voie royale en partant de la place du château avec la colonne de Sigismond et l’église Sainte Anne datant du XVe siècle, l’église de la Sainte Croix renfermant l’urne contenant le coeur de Chopin, et enfin la résidence d’été du roi Stanislaw Auguste Poniatowski dans le parc de Lazienki où se trouve le monument dédié à Chopin.
  • Prague
Une des plus populaires destinations en Europe et la capitale de la Republique Tchèque, Prague constitue le centre extraordinaire de la culture. Ses innombrables trésors architecturaux de différents siècles en sont la meilleure confirmation. En plus, Prague est l'une des neuf villes auxquelles l'Union Européenne a accordé le titre de la Métropole européenne de la Culture de l'an 2000. Depuis 1992, le centre historique de la ville a la superficie de 866 hectares est inscrit dans la Liste de l'héritage culturel et naturel du monde de l'UNESCO.
  • Vienne
Capitale de l`immense Empire des Absbourg pendant les siècles, Vienne est un veritable carrefour européen où se croisent deux grands itineraries : l`axe du Danube et la route menant d`Italie en Pologne par la porte de Moravie. Dans le centre de Vienne se trouve  un boulevard circulaire qui occupe l`emplacement des anciens remparts du XIII siècle. Palais et monuments classiques, baroques ou néogothiques bordent cet anneau de promenades : la Holfburg, ancienne résidence imperiale, l`Opéra, l`hôtel de ville, le Parlement, le palais de justice, la bourse, le Burgtheater, ainsi que des musées prestigieux.