en de fr ru es it br fr

Cracovie-Varsovie et Varsovie-Gdansk


Print Voir les détails › Fermer ›

Description

LES JEUNES A LA DECOUVERTE DE L`HISTOIRE MODERNE

Nous vous suggérons des tours qui ont généralement pour but de vous approcher des événements les plus spectaculaires de l`Histoire Européenne Moderne. Vous visiterez trois villes les plus importantes de notre pays, telles que : Varsovie, Cracovie et Gdansk. Elles sont toutes des endroits significatifs du point de vue du cadre historique. Et ainsi, Varsovie a été complètement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale et puis, méticuleusement reconstruite. Cracovie, heureusement préservée de destructions de la dernière guerre mondiale, elle était cependant la plus proche des scènes de Holocaust. Gdansk, par contre, avec sa péninsule particulière de Westerplatte, était le premier point d`évasion des Allemands le 1er Mai, à 4 : 45 du matin, en 1939. En resumé, vous pouvez être sûrs que ce sera une visite très intéressante, prenons en consideration son aspect informatif, mais aussi agréable, comme nous l`espérons.

Cracovie – Varsovie

Jour 1

Arrivée à Cracovie, installation à l’hôtel, dîner et nuitée.

Jour 2 : Cracovie – le circuit diurne de la ville

Le matin : visite guidée de Cracovie. Au programme: la Place du Marché avec ses trésors, la colline du Wawel et la visite de sa cathédrale.

L`après-midi : découverte du quartier juif de Kazimierz. Au programme : la Synagogue Vieille, la Synagogue Remuh, le cimetière juif et la pharmacie « Pod Orłem ».
Le soir : Dîner et nuitée à votre hôtel ou, en option, dîner dans un restaurant juif en accompagnement de la musique juive.

Jour 3 : Cracovie – Auschwitz – Cracovie ( 150 km )

Le matin : excursion à Auschwitz – Birkenau. Au programme : visite des ruines des bâtiments avec le crématorium et les chambres d’extermination ainsi que des rues intérieures et un quai.

L`après-midi : temps libre. En option, visite des entreprises locales ou rencontres avec des étudiants polonais ou activités de récréation.
Le soir : Dîner et nuitée à votre hôtel.

Jour 4 : Cracovie – Wieliczka – Varsovie ( 320 km )

Le matin : visite optionnelle dans les Mines de Sel à Wieliczka.

L`après-midi : transfer à Varsovie et le tour panoramique de la ville.
Le soir : Dîner et nuitée à votre hôtel.

Jour 5 : Varsovie - le circuit diurne de la ville

Le matin : visite de demi-jour suivant les traces de la Seconde Guerre Mondiale et de l`histoire de Varsovie.

L`après-midi : temps libre ou activités de récréation.
Le soir : Dîner et nuitée à votre hôtel.

Jour 6, départ

L`itinéraire peut être combiné avec Berlin et / ou Prague.

Varsovie – Gdansk

Jour 1

Arrivée à Varsovie, installation à l’hôtel, dîner et nuitée.

Jour 2 : Varsovie - le circuit diurne de la ville

Le matin : visite de journée entière suivant les traces de l`histoire juive et découverte des monuments de la Vieille Ville et de la Voie Royale.

Le soir : Dîner et nuitée à votre hôtel.

Jour 3 : Varsovie – Zelazowa Wola – Varsovie

Le matin : excursion de demi-jour à Zelazowa Wola, lieu de naissance de Frédéric Chopin.

L`après-midi : temps libre. En option, activités de récréation.
Le soir : Dîner et nuitée à votre hôtel.

Jour 4 : Varsovie – Gdansk

Le matin : départ pour Gdansk, en route halte à Torun pour une courte promenade dans la ville.

L`après-midi : visite du Château Teutonique de Malbork et puis, arrivée à Gdansk.
Le soir : Dîner et nuitée à votre hôtel.

Jour 5 : Gdansk – Gdynia – Sopot

Le matin : visite guidée de journée entière de toutes les trois villes et de leurs endroits les plus importants.

Le soir : Dîner et nuitée à votre hôtel.

Jour 6 : Gdansk

 Au choix les tours optionnels :

excursion de demi-jour dans les alentours de Kaszuby.
croisière le long du Canal Elblaski.
Sztutowo et Frombork.
Pour consulter la description plus détaillée voir la page 6.
Le soir : Dîner et nuitée à votre hôtel.

Jour 7

Départ.

Endroits principaux à visiter

  • Cracovie
Berceau de la culture polonaise où le folklore et les traditions sont presque omniprésents. Cette ville a gardé son caractère unique du Moyen Age, particulièrement dans la vieille partie de Cracovie telle que : la Place du Marché et ses environs ainsi que le quartier juif Kazimierz.
 
  • Auschwitz-Birkenau-Musée de Holocaust
Le plus grand camp de concentration en Pologne, construit au milieu de 1940; on y a déporté presque 200 000 Juifs. En juillet 1947 on y a établi le Musée National Auschwitz -Birkenau qui couvre 191 hectares. Sur le terrain du musée il y a des ruines des bâtiments avec le crématorium et les chambres d’extermination ainsi que des rues intérieures et un quai.
 
  • Mines de Sel à Wieliczka
Exploitées depuis le XII e siècle, elles jouèrent un rôle économique déterminant dans le développement de la ville de Cracovie. La mine, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, enchante par ses salles d’apparat, ses chapelles décorées de statues de sel et ses nombreux couloirs.
 
  • Varsovie
Capitale de la Pologne, avec sa Vieille Ville, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l`UNESCO, Varsovie offre un inventaire de lieux empreints d`histoire : la cathédrale Saint Jean, lieu de couronnement de plusieurs rois de Pologne, la voie royale en partant de la place du château avec la colonne de Sigismond et l’église Sainte Anne datant du XVe siècle, l’église de la Sainte Croix renfermant l’urne contenant le coeur de Chopin, et enfin la résidence d’été du roi Stanislaw Auguste Poniatowski dans le parc de Lazienki où se trouve le monument dédié à Chopin.
 
  • Zelazowa Wola et Brochow
Est un lieu de naissance de Frédéric Chopin, le fameux compositeur polonais et le héros national. La maison natale de l`artiste, rénovée et meublée dans le style de l`époque, a été transformé en musée. L`exposition réunissant quelques objets personnels et meubles originaux sert parfois d`une salle de concerts d`été. Les recitals de piano, souvent donnés par des viruoses de haut rang, représentent l`intérêt majeur de ce site. 11 km de Żelazowa Wola se situe Brochów avec son imposant église paroissiale en brique où le certificat de naissance du Chopin est affiché.
 
  • Gdansk
La ville de Gdansk est située au nord de la Pologne à l’embouchure de la Vistule. Avec Sopot et Gdynia, elle fait partie de la métropole nomée “Trois- Villes”. Gdansk est la plus grande et la plus importante ville d’entre elles.
Cette ancienne cité hanséatique a toujours été un carrefour d’échanges commerciaux. Elle doit sa splendeur à son histoire temptueuse datant dès l’ordre des Chevaliers Teutoniques jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.
Reconstruite pierre par pierre après la Seconde Guerre Mondiale, Gdansk bénéficie d’une architecture magnifique qui lui confère cette atmosphère particulière.
 
  • Trois Villes
Visite des “Trois-Villes”:
La visite commence dans la Vieille Ville de Gdansk et se poursuit par la Voie Royale avec la visite de la Porte d’Or, la Fontaine de Neptune, la Maison d’Artus et l’hôtel de ville avec sa tour à partir de laquelle vous pouvez admirer la vue impressionante sur la ville. Ensuite la visite de l’église St. Marie qui est la plus grande église gothique en Pologne.
Puis, nous vous proposons de continuer la visite avec Sopot et Gdynia en autocar ou en bateau. Une visite en autocar vous permets de voir plusieurs monuments et attractions qui se trouvent dans ces villes. L’autre visite vous donnera la possibilité de regarder les villes du côté de la mer.
L’arrêt suivant est prévu à Sopot – une station balnéaire la plus frequentée par les touristes. Ici vous pouvez prendre un café dans une des plusieurs cafés en plein air qui se trouvent à proximité du jetée. Ce court repos vous permettra de reprendre vos forces vitales pour continuer votre visite à Gdynia. Cette ville abrite deux célébres bateaux - musées qu’on peut visiter ainsi que le plus connu Théâtre de la Musique en Pologne.
 
 
  • Château Teutonique de Malbork
Le château de Malbork est sans doute, le plus remarquable des châteaux polonais médiévaux. Il est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Le château a été construit en 1276 par les Chevaliers Teutoniques. Puis il a été agrandi. A ce présent, le château constitue une example classique du château médieval. Une grande partie du château est ouvert aux visiteurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Région de Cachoubie ( Kaszuby )
La région des lacs de Cachoubie se trouve au sud-ouest de Gdansk et s’étend sur 100 km. Elle offre ses paysages pittoresques et la nature qui n’est pas du tout poluée. La population habitant la Cachoubie a conservé son identité ethnique qui s’exprime surtout dans le dialecte linguistique et la culture. Pour en savoir plus, il faut visiter le Musée de la Cachoubie et le musée en plein air à Wdzydze Kiszewskie.
 
  • Canal Elblag - Ostroda
Le canal Elblag – Ostroda est l’un des plus longues canaux navigables en Europe (130 km). Le canal traverse six lacs dont le plus grand est celui de Druzno. Le canal fonctionne à ce moment uniquement pour le trafic touristique. Il est connu par ses cales de halage qui le font unique en Europe.