en de fr ru es it br fr

Cracovie, plateaux polonais et les Tatras – randonnee cycliste de 9 jours


Print Voir les détails › Fermer ›

Description

La Pologne et son voisin du Sud, la Slovaquie, sont séparées par les majestueuses Carpates, dont la partie la plus haute est constituée par les Tatras. A leur pied, on peut trouver quelques régions historiques, parmi lesquelles les plus intéressantes:sont Podhale et Spisz.La région, située au sud de Cracovie, est habitée par des Montagnards, un groupe ethnique avec un dialecte et une culture indépendants. Ce tour va vous mener parmi les villages et les villes situés dans des vallées pittoresques. La plupart du trajet suit le fleuve montagnard Dunajec. Au cours de ce circuit vous alles voir deux Parc Nationaux et trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de UNESCO, comprenant la ville magnifique de Cracovie, mais aussi les endroits inaccessibles en voiture. Ce parcours est idéal pour les cyclistes, car il suit des routes calmes, avec de beaux paysages entourés de montagnes Nous serons hébergés, la plupart du temps, dans de petits hôtels de bon standing, parfaits pour les voyageurs.

1er jour: Cracovie

Arrivée et installation à l’ hôtel.

2ème jour: Cracovie

Aujourd’hui nous allons faire une visite guidée de Cracovie, comprenant la Vieille Ville, le Quartier Juif et les monuments environnants. Le vélo est le moyen de transport suggéré car il assure un accès plus facile à tous les sites touristiques.

Séjour d’une nuit à Cracovie (parcours de 15-20km en vélo).

3ème jour: Zakopane et Tatras

Dès le matin, un bus nous emmènera à Zab, qui est le village le plus haut de Pologne (1100 m).Notre premier parcours en vélo va nous conduire jusqu ‘à Zakopane, une ville magnifique, entourée des montagnes de plus de 2000 mètres de hauteur.

Après avoir passé quelque temps dans le centre-ville, nous nous dirigeons de retour vers Zab, cette fois-ci en funiculaire.
Séjour d’une nuit à Zab ( parcours de 20 km en vélo).

4ème jour: Chocholow

Aujourd’hui nous continuons à faire du vélo en passant par les villages de Dzianisz et de Chocholow, tous deux célèbres pour leurs maisons en bois. Certaines maisons ont été construites à base d’un seul énorme arbre d’épicéa.

La destination d’aujourd’hui, Nowy Targ est la capitale des Gorals, les Montagnards polonais.
Séjour d’une nuit à Nowy Targ ( parcours de 55 km en vélo).

5ème jour: Fleuve Dunajec et le château de Niedzica

Au cours de cette partie de l’excursion nous continuons à longer le fleuve Dunajec, en faisant quelques détours. Nous pédalons à travers les régions de Podhale et de Spisz qui autrefois faisaient partie du Royaume de Hongrie. Aujourd’hui cette partie du pays est habitée par la population mixte polonaise et slovaque. Nous nous arrêterons dans de nombreux lieux d’intérêt, parmi lesquels sont l’église en bois du 15ème siècle à Debno et la gorge de la rivière, où a été trouvé un boomerang datant d’il y a trois mille ans. Nous continuons notre balade en vélo le long d’un lac artificiel jusqu’à Niedzica, la ville surplombée par un château hongrois.

Séjour d’une nuit à Niedzica (parcours de 46 km en vélo).

6ème jour: Gorges du Dunajec

Aujourd’hui nous allons découvrir l’une des plus importantes attractions de toute l’excursion: les gorges du Dunajec avec des falaises de calcaire surplombant la rivière de 200 mètres. Nous passons la frontière avec la Slovaquie en traversant un pont, et ensuite nous passons près du Monastère Rouge, où les moines de l’Ordre des Chartreux, isolés du monde extérieur, ont vécu au cours des siècles. Nous continuons notre tour sur des pistes gravillonnées le long des gorges en direction de la station thermale de Szczawnica..

Séjour d’une nuit à Szczawnica ( parcours de 54 km en vélo).

7ème jour: Lacko et Vallée de Poprad

Nous nous retrouvons de retour du côté polonais de la frontière et nous continuons notre parcours à vélo le long de la vallée verte du Dunajec. Nous nous arrêtons pour un moment à Lacko, où la fameuse slivovitz, eau de vie de prune, est fabriquée. Vous pouvez en goûter un peu, ou bien emporter à la maison une bouteille de cet alcool au goût unique au monde .

Cette région est connue pour sa culture écologique des fruits. Nous continuons , au cours de l’après-midi, à traverser la crête et arriver dans la vallée de Poprad. Notre hébergement est organisé à Rytro, un village dominé par des ruines d’un château.
Séjour d’une nuit à Rytro (parcours de 62km en vélo).

8ème jour: Stary Sacz et Cracovie

La dernière étape de notre excursion suit le Poprad et finit à Stary Sacz, une petite ville provinciale avec un couvent fortifié.

Au cours de notre retour á à Cracovie nous nous arrêtons à Nowy Sacz pour admirer son impressionnante mairie. L’après-midi à Cracovie est libre pour vous donner la possibilité de découvrir le magnifique centre de cette ville à votre rythme individuel.
Séjour d’une nuit à Cracovie ( parcours de 15 km en vélo).

9ème jour: Voyage de retour

Retour ou le prolongement individuel du séjour .

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau de difficulté: moyen

 

La plupart du circuit suit les vallées des rivières, sur des terrains plats.
La septième journée constitue l’exception, parce que le circuit traverse un col entre deux vallées.
La différence d’altitude ne dépasse pas 130 mètres. Le rythme de la randonnée permet de visiter des lieux d’intérêt ainsi que d’admirer de magnifiques paysages.
Ce circuit est conçu pour des personnes de tous âges ayant déjà pratiqué le cyclisme.

Le prix de l’excursion

Prix par personne dans une chambre double: 525 EUR

Supplément single: 124 EUR
Location de bicyclette: 60 EUR
 
 
Services inclus dans le prix de l’excursion:
  • Logement avec petit-déjeuner pour 8 nuits, 8 dîners
  • Transport en bus
  • Transport des bagages entre les hôtels
  • Guide de montagne francophone qualifié pendant toute l’excursion
  • Visite guidée d’un jour à Cracovie, ne comprenant pas le prix de billets d’ entrée
  • Excursion en funiculaire au sommet de Gubalowka
  • Voiture d’assistance tout au long de l’excursion
 
Services non inclus dans le prix:
  • Déjeuner
  • Location de vélos
  • Assurance
  • Entrée à l’église de Debno
 
 
Les dates d`excursions:
 
2012-07-03 - 2012-07-11
2012-09-04 - 2012-09-11